Un téléphone aussi fin qu’une carte de crédit

Alors que le marché de la téléphonie mobile se focalise davantage sur des smartphones haut de gamme et des phablettes, certains creusent d’autres pistes pour casser la tendance. Loin des écrans larges et tactiles, Micro-Phone est tellement fin qu’il pourrait glisser facilement dans un porte-feuille.

Au lieu de se concentrer sur des applications et autres fonctionnalités avancées, ce téléphone basique mise sur sa finesse et ses dimensions relatives à une carte de crédit. D’une épaisseur de 5,5mm, il a été conçu pour être emporté partout afin de répondre à sa fonction primaire. Equipé d’un écran LCD de 1.8pouces, Micro-Phone fonctionne avec les cartes SIM tant qu’il supporte les bandes GSM 850/900/1800/1900. Il est décliné en deux versions : un modèle classique et un autre avec un localisateur. Ce dernier utilise les antennes GSM pour trianguler le positionnement du mobile. Son emplacement peut alors être repéré grâce à une application, ce qui est plutôt pratique pour garder un œil sur un enfant, par exemple.

Alimenté par une batterie lithium-ion, Micro-Phone est un projet en quête de financement sur Indiegogo. Son prix est estimé entre 49 et 69 Dollars, si le projet venait à se concrétiser.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire