LG KF600 : le téléphone mobile personnalisable

LG KF600Le constructeur coréen devrait commercialiser très prochainement son tout nouveau téléphone, le KF600. D’ores et déjà disponible en Chine, il va voir le jour dans certains pays européens (sans préciser si la France est comprise dans le lot), en Amérique du Sud ou encore quelques pays asiatiques.

Un écran coupé en deux

Doté d’un appareil photo 3 mégapixels avec autofocus, du Bluetooth et d’un baladeur multimédia, le LG KF600 pourrait se noyer dans la masse. Mais voilà, il est loin d’être anodin, et pour cause. Ce téléphone à clavier coulissant propose un écran tactile découpé en deux parties : la première pour visualiser, la seconde en dessous de l’autre pour interagir. Cette dernière se compose d’icônes en relation avec les fonctionnalités utilisées.

Zoom sur le LG KF600
On va aimer On va regretter
Son appareil photo Le doute sur sa disponibilité en France
Son écran « caméléon » -

Notre avis : l’heure est à la personnalisation ! C’est une tendance qui se confirme de plus en plus. Nous pensons par exemple au clavier Optimus avec ses touches OLED personnalisables, ou au téléphone Motorola Rokr E8 avec son clavier qui s’adapte aux fonctions utilisées. Aujourd’hui c’est LG Electronics qui se lance en poussant encore un peu plus loin le concept. Malheureusement, au jour d’aujourd’hui, nous ne savons pas si notre pays fait parti des élus européens pour la commercialisation de ce modèle.