HTC Tube : un smartphone à cartouche pour changer de perfomances

Il y a trois ans, était présenté Modu, un téléphone modulable à coque interchangeable capable de se transformer en baladeur ou en appareil photo. Un concept qui a inspiré le designer Antoine Brieux alias NAK qui dévoile aujourd'hui le HTC Tube.

Ce smartphone possède deux parties : l'une externe, formée par la coque et l’écran tactile, l'autre interne et amovible sous forme de cartouche. La coque est en aluminium allié et l’écran Amoled est de 4,5 pouces en diagonale. Ce sont les performances et les caractéristiques techniques du portable qui changent en fonction des trois cartouches disponibles.

La plus modeste des trois est la Starter Edition avec un processeur 800 MHz, Android 2.2 Froyo comme système d’exploitation et une mémoire flash 8 Go. Puis vient la Smart Edition avec un processeur 1 GHz et Windows Phone 7 comme OS, avec une mémoire de 16 Go. La dernière mais non des moindres, l'Ultimate Edition est dotée de processeur Dual Core 1,5 GHz avec les OS des deux autres éditions à la fois, sa mémoire est de 64 Go. Les processeurs sont tous estampillés Qualcomm Snapdragon. HTC Tube possède des ports HDMI et micro-USB pour la connectivité. La qualité de l’appareil photo change également avec chaque cartouche (de 3,2 megapixels à 12 megapixels).