4hone, un concept de smartphone modulable

Le designer Philip Pearce présente un concept de smartphone modulable, dont le principe est de laisser le choix des fonctionnalités accessibles au gré de l’utilisateur : toutes les pièces sont facultatives et peuvent être retirées.

Nommé 4hone, l’appareil possède quatre parties séparables : le corps, un clavier QWERTY, une caméra et des hauts parleurs. Lorsqu’il est dépourvu de ces accessoires, 4hone possède un large écran tactile et un design relativement simple. Les claviers tactiles ne sont pas du goût de tout le monde, notamment lorsqu’il faut rédiger des e-mails ou des SMS, d’où l’importance du clavier physique facultatif. La présence d’une caméra intégrée performante se ressent toujours sur le prix d’un smartphone, or tous les utilisateurs du mobile ne sont pas forcément du genre à immortaliser leurs moments forts. Ainsi 4hone est pourvu d’une caméra optionnelle à installer sur la partie supérieure. Des haut-parleurs nomades sont également à fixer sur les côtés pour un meilleur son lorsqu’on désire écouter de la musique.

Chacun des composants de 4hone peut-être acheté individuellement, ainsi chacun équipera son appareil selon ses besoins. Cela évite d’acheter un smartphone onéreux dont la plupart des fonctionnalités ne sera pas exploitée à juste valeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire