RePhone Kit : ce téléphone modulaire fait mieux que Google Ara ?

RePhone Kit est un concept qui s’inscrit dans la même veine que le projet Ara. Mais contrairement au smartphone en kit de Google, les éléments qui composent ce téléphone modulaire sont entièrement open source.

On doit ce projet à la start-up chinoise Seeed. Il s’agit d’un kit modulaire open source à assembler soi-même, permettant de créer sonsmartphone et de le peaufiner à sa guise. Ainsi, l’architecture de base tourne autour d’un module GSM et Bluetooth ou d’un module avec connexion 3G. L’utilisateur peut ensuite l’équiper d’un écran tactile (1,54 pouce), un haut-parleur, une puce GPS ou NFC, un APN, des capteurs de mouvement, une nappe de LEDs ou encore un microcontrôleur Arduino. Ces modules peuvent être assemblés de plusieurs façons et l’ensemble vient se loger dans une coque en carton. En outre, les concepteurs ont développé une bibliothèque de programmation pouvant supporter Lua et JavaScript. Un SDK permet aux développeurs de personnaliser ses applications. Compatible Pebble Time, le RePHone Kit prend en charge le support IFTTT.

Alors que le projet cartonne surKickstarter, le module de base est tarifé à 12 dollars, tandis que le kit est proposé à 109 dollars.

RePhone Kit

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire