Flip Phone, un smartphone qui se plie tel un portefeuille


Est-ce un avant-goût de ce qui nous attend dans quelques années ? En tout cas Kristian Ulrich Larsen y croit dur comme fer en présentant son concept Flip Phone. Un téléphone portable qui sort de l’ordinaire.

Flip Phone est un smartphone à trois parties et qui se plie sur deux axes, comme un portefeuille. Il possède trois écrans AMOLED flexibles et tactiles. À l’arrière : un clavier physique intégral à quatre rangées et un objectif d’appareil photo et de caméra 8 megapixels. Cela dit, on peut toutefois utiliser l’un des écrans multitouch comme clavier tactile. Les écrans sont en verre Gorilla Glass et la coque en aluminium. Des traits de lumières LED et des mailles de fer ornent le téléphone qui est flanqué d’un design classe et ultra moderne. Les trois écrans ont des affichages indépendants. Flip Phone peut prendre une forme de prisme triangulaire et se poser sur une table comme un calendrier ou une montre high tech.

Le concept est à mi-chemin entre un laptop et un smartphone. Hélas, la technologie actuelle ne permet pas de réaliser un téléphone portable avec de telles caractéristiques. Il faudra donc se contenter du concept, pour le moment.