3 français sur 4 possèdent un téléphone portable

iPhone web applications Ce sont les chiffres que l’on peut découvrir dans l’Observatoire sociétal du téléphone mobile, enquête publiée par TNS Sofres et l’Association française des opérateurs mobiles (Afom). Cette enquête, menée sur les français âgés de 12 ans et plus, révèle également que 91% des 12-24 ans disposent d’un mobile contre 88% en 2006. Presque tous utilisent en majorité leur téléphone pour envoyer des SMS, 83 % pour prendre des photos et 62% pour écouter de la musique.

Les Français changent de mobile tous les 23 mois

L’enquête a révélé également que les plus de 40 ans utilisaient avant tout leur mobile pour téléphoner mais que les mœurs évoluaient et qu’ils étaient de plus en plus à utiliser leur portable pour d’autres occasions. Ainsi, plus de 50% envoient des SMS alors qu’ils n’étaient que 14% à utiliser cette fonction il y a deux ans. Autre aspect révélé par cette publication, les Français changent de mobile tous les 23 mois en moyenne. Ce chiffre descend à 9 petits mois chez les 12-24 ans. Des résultats sans grande surprise qui devraient faire plaisir aux constructeurs et aux opérateurs mobiles.

Notre avis : Il y a de plus en plus de mobiles, les MVNO ont littéralement fait exploser les tarifs et le nombre de forfaits n’a jamais été aussi élevé. Tout s’accélère et les 12-24 ans se révèlent les locomotives d’un marché qui progresse encore et toujours. L’arrivée de l’iPhone et de smartphones capables de tout faire ne devraient pas ralentir ce phénomène.

La TV mobile sur samsung