Skype lance son téléphone portable

SkypephoneLa rumeur courait depuis déjà quelque temps, voilà qui est désormais officiel : Skype sort un téléphone portable pour le grand public.

Baptisé Skypephone, cet appareil mobile permet de téléphoner sur le réseau GSM, ou d’utiliser son compte SkypeOut pour profiter de ses avantages.

Un téléphone fait pour Skype

Ce Skypephone a été créé pour simplifier la vie des utilisateurs de Skype. Il permet d’utiliser le logiciel Skype (préinstallé dans le téléphone) d’un simple bouton. Il est alors possible de téléphoner via Skype ou d’envoyer des messages entre utilisateurs du service.

Concernant le téléphone, il s’agit d’un terminal relativement simple. Il propose quelques fonctions classiques comme un appareil photo 2 mégapixels, un navigateur Internet ou un lecteur de cartes SD. À l’étranger, c’est l’opérateur mobile ’3’ qui a été choisi pour le forfait vendu par défaut avec le téléphone.

La France devra attendre

Au final, la plus grosse ombre au tableau est que le téléphone n’a pas encore été annoncé pour la France. Il sort aujourd’hui dans neuf pays, dont le Royaume-Uni, le Danemark, l’Italie ou l’Autriche, mais reste en suspens en France. Nous avons contacté Skype à ce propos, l’éditeur nous a indiqué que tout était encore possible et qu’aucun partenariat n’avait encore été signé avec un opérateur français.

Notre avis : Skype devient la première marque à proposer un téléphone mobile permettant d’utiliser par défaut la VoIP. Le logiciel est déjà installé et peut être utilisé par une simple touche, mais il reste possible d’utiliser le téléphone comme un GSM classique. Il reste maintenant à croiser les doigts pour voir ce téléphone arriver en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • JSZ
    Le téléphone n'est pas très beau, mais l'idée est bonne...
    0
  • ninjaw
    pas compris comment ca marche, mais ca n'a rien de nouveau, le service hors de prix est deja utilisable sur beaucoup de telephones, tout comme tous se sautres concurents carement moins cher à commencer par le SIP de free
    0
  • Anonyme
    hello tout le monde je regarde chaque jour les news a propos de ce petit bijoux car j'attend avec impatience la sortie en france ou au pays bas.
    qq1 a t il des nouvelles concernant cette sortie dans les 2 pays mentionné precedement?

    comment avez vous appeler skype, je n'ai trouvé aucun numero permettant de les contacter

    merci d'avance

    a bientot
    damien
    0