[CES 2008] Les téléphones portables bientôt équipés de prise HDMI

hdmi sur un téléphone portable ? Le CES pourrait déclencher une nouvelle mode dans le monde des télephones portables et leur utilisation. Ceux-ci pourraient très bientôt se retrouver équipés de prises HDMI ! Après les télévisions, les ordinateurs, les décodeurs, les caméras et les appareils photo place maintenant au téléphone portable HDMI !

HDMI sur un téléphone… pour quoi faire ?

A quoi servira un protocole permettant l’échange de vidéos HD à haute vitesse, sur des appareils disposant d’écrans de quelques pouces au maximum ? Dans une chaîne entièrement HD telle qu’elle semble se mettre en place, un téléphone HDMI permettra au grand public de brancher directement son téléphone sur une TV HD ! Ensuite, n’importe qui pourra visionner directement sur sa TV les vidéos HD capturées avec son téléphone.

La protection HDCP et les différentes certifications qui existent déjà sur les appareils utilisant le protocole HDMI seraient portés de la même façon sur les téléphones et il n’est pas impensable dans un avenir proche de voir apparaître des téléphones FULL HD (c’est Sony qui va être content).

L’analyse Evidement, il s’agit de projections car avant que les téléphones se trouvent équipés de capteurs photos/vidéos permettant de réaliser des vidéos HD, il va se passer un petit moment . En attendant, sachez que chaque téléphone équipé d’une prise HDMI se verra taxé (comme tous les autres appareils) de 4 cents… Quand on voit le nombre de téléphones qu’il se vend chaque année, inutile de préciser que le business s’annonce juteux pour les fondateurs du HDMI : des constructeurs (entre autres) comme Hitachi, Matsushita, Panasonic, Philips, Sony, Thomson ou Toshiba...