Appeler sur Skype avec un téléphone à cadran

Un bricoleur français vient de fabriquer un téléphone à cadran avec lequel il est possible d'utiliser Skype. Une aubaine pour ceux qui ne sont pas rodés en informatique. L’inventeur de cet appareil unique se nomme Aurélien Stride. L’homme a avoué que cette création est conçue en partie pour son grand-père âgé de 90 ans et pour les personnes non-initiées à la technologie moderne. À la base, il a utilisé un téléphone à cadran Socotel S63 tout à fait ordinaire.

Cet as du bricolage a su modifier l’appareil pour l’équiper d’un mini système informatisé. Le téléphone embarque désormais une carte mère, une mémoire vive de 1Go, une carte mémoire de 8Go ainsi qu’un afficheur LCD 2x16 caractères. Ajouté à cela une connexion WiFi et le grand-père peut appeler son bricoleur de petit-fils partout dans le monde et gratuitement.

Aurélien Stride projette également d’équiper le téléphone d’un écran rétractable pour la visioconférence. Il se pourrait bien que cette création soit produite en série sachant que les « vrais » téléphones Skype sont encore assez coûteux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire