Une tablette tactile dans un téléphone fixe

Les téléphones fixes sont-ils menacés par le boom des smartphones ? Pas pour Nakayo. La firme japonaise est sur le point de proposer un téléphone fixe intégrant une tablette preuve s'il en est que l'innovation n'est pas encore terminée sur ses appareils pourtant datés.

Les périphériques fonctionnant sous Android OS vont bon train en ce début d’année, ceux qui ont pu assister au CES 2011 le confirmeront. La compagnie de télécommunication nippone suit la tendance en intégrant dans son téléphone fixeune tablette sous Android 2.2 avec le SIP (Session Initiation Protocol) comme protocole. La tablette possède un écran de 7 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels. Elle s’annonce prometteuse pour effectuer des appels vidéo et se connecter à Internet. Véritable attraction du téléphone, cet ardoise électronique fonctionne également de manière indépendante et possède les connectiques WiFi et USB. Par ailleurs, l’appareil possède un appareil photo CMOS VGA 0.3 megapixels et un slot pour carte mémoire micro-SD.

Nakayo prévoit de sortir ce téléphone fixe d’ici juillet et espère vendre 30.000 unités pendant les deux prochaines années. Le prix n’a pas encore été dévoilé, ni le nom du produit.