Téléphones et tablettes autorisés sur les vols Air France

Conformément à la directive de l’AESA (l’Agence européenne de sécurité aérienne) du 9 décembre dernier, la compagnie aérienne Air France a annoncé que les téléphones et tablettes pouvaient désormais être utilisés pendant toute la durée des vols. Le communiqué de presse de la compagnie indique en conséquence que les passagers peuvent « continuer à travailler ou à se divertir dès qu’ils montent dans l’avion et jusqu’à l’arrivée à destination, en totale liberté ».

Les hôtesses et stewards ne vous demanderont donc plus d’étendre vos appareils durant les phases de décollage et d’atterrissage, mais rappellent que cela implique que le mode « avion » de l’appareil soit en marche, ce qui désactive toutes ses communications. Il est donc toujours interdit d’utiliser les réseaux mobiles pendant les vols, pour recevoir des appels ou surfer sur internet.

Air France insiste toutefois sur le fait que la sécurité reste une priorité et que si les « conditions opérationnelles l’exigent », les appareils devront être éteints, comptant sur les passagers pour être « attentifs aux annonces et aux consignes des équipages ». En Europe, une autre compagnie suit la directive de l’AESA, l’allemand Lufthansa. Aux États-Unis, une décision similaire a été adoptée en septembre dernier par la FAA, l’administration fédérale de l’aviation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire