Tron Style Mobile Phone : un smartphone qui porte bien son nom

Voitures de sport, montres et même skates ont fait l’objet de concepts inspirés par le phénomène Tron : L’Héritage. Les smartphones ne sont pas en en reste puisque quelques concepts tronifiés ont également été dévoilés par des designers « illuminés ».

Parmi le groupe relativement restreint des concepts de téléphones mobiles qui puisent leur inspiration de Tron figure la création d’Andrew D. Morgan. Tout bonnement nommé Tron Style Mobile Phone, le nom en dit déjà beaucoup sur ce smartphone conceptuel. Comme toute création inspirée du film de Disney, Tron Style Mobile Phone affiche une apparence particulière et futuriste. À priori sans écran visible, l’appareil s’affiche comme un simple objet opaque sombre et mystérieux orné par des lumières LED de couleurs vives. Des traits lumineux au dos, des barres lumineuses qui indiquent le niveau de la batterie sur le côté et un cercle lumineux à l’avant lui confèrent un design tout à fait bluffant.

Pas sûr que ce téléphone portable fantasque sera commercialisé un jour. Cela dit, il a de quoi capter l’attention des fanboys et pourquoi pas celle des réalisateurs hollywoodiens pour apparaître dans une éventuelle suite du film.