La PSP pourra bientôt téléphoner

psp gocamDepuis maintenant deux ans que la PSP a fait son entrée sur le territoire français, une des premières utilisations que les geeks en ont réclamé fût de pouvoir téléphoner avec. Une idée plutôt farfelue pour une console de jeu qui propose déjà la musique, la vidéo, Internet et les photos, mais que Sony aura tout de même fini par réaliser.

Une console communicante

C’est donc une messagerie « tout-en-un » et développée par Sony qui arrivera sur sa console portable. Le logiciel, nommé Go ! Messenger, permettra de discuter sur Internet avec d’autres possesseurs d’une PSP par VoIP. Comme le tout se passe sur PSP, il faudra tout de même disposer d’un point d’accès WiFi à proximité pour utiliser le service, ce qui transforme difficilement la PSP en téléphone portable.

Gratuit, mais pas trop

Le logiciel, comparable à n’importe quelle autre messagerie instantanée sur Internet, permettra également d’échanger des messages textes entre consoles, peu pratique si on tient compte de l’absence de clavier. Dernière précision, ce logiciel sera totalement gratuit et sera même inclus dans la prochaine mise à jour de la console, qui devrait sortir en janvier 2008. Une bonne nouvelle, si on exclut le fait que la PSP ne possède pas de micro, et que l’utilisateur devra donc investir dans un matériel de ce genre pour utiliser cette fonction.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • nasssme
    Pour résumer, encore un futur echec pour Sony...
    0
  • smoke489
    ça sent le bide pour sony là...

    elle est où l'époque ps2 ?
    0
  • crashoverline
    c'est une console portable ? Ou est l'époque de la console ?? Même NINTEND O je les voient partir vers des truc inutile
    0