Windows Phone 7 sera compatible avec Mac OS X


L’arrivée prochaine de Windows Phone 7 soulevait une certaine question : Le logiciel Zune, obligatoire pour synchroniser le téléphone avec son ordinateur, n’existant que sous Windows, comment faire sous d’autres systèmes ? Microsoft a réglé le problème de la manière la plus simple possible, en annonçant l’arrivée d’une solution pour Mac OS X.

Un portage de Zune pour Mac ?

C’est donc un tweet d’Oded Ran, directeur marketing Windows Phone chez Microsoft, qui sème le trouble : « Je suis heureux de confirmer que les utilisateurs de Mac pourront utiliser Zune pour synchroniser leur Windows Phone 7. Plus de détails bientôt ». Mais en lieu et place des fameux détails, le tweet en question a été supprimé rapidement après sa publication. La fameuse méthode de la fuite maîtrisée, dont Microsoft abuse un peu trop ces derniers temps.

Toujours est-il que l’info se répand comme une traînée de poudre sur Internet. Elle a depuis été confirmée par la firme, qui préfère pour l’instant parler d’une « application bêta pour OS X qui permettra de synchroniser le contenu sélectionné d’un Mac vers un Windows Phone », qui sortira « plus tard en 2010 », sans pour autant citer le nom "Zune". Microsoft va donc finalement aller chasser sur le terrain d'Apple, où l'iPhone est évidemment largement majoritaire.

Et si Windows Phone 7 était une bonne surprise ?