Les données de 80 millions de smartphones seraient menacées

Plusieurs experts en sécurité affirment que les données privées des utilisateurs de mobiles sont mises à mal par certains réseaux publicitaires, qui recueillent ces mêmes données via des applications à l’insu de leurs propriétaires. Selon la société spécialisée en sécurité LookOut, 80 millions de smartphones dans le monde seraient concernés.


« Les réseaux de publicités agressives posent un problème plus important que les logiciels malveillants. C’est à ce jour, dans la téléphonie mobile, le problème le plus fréquent en matière de vie privée », explique Kevin Mahaffey, cofondateur et responsable technologique chez LookOut. Il s’agirait, pour ces publicitaires peu scrupuleux, d’un marché à 6,5 milliards d’euros.


LookOut n’a pas souhaité dévoiler les noms des publicitaires visés, mais a cependant publié certaines pratiques visant à mettre en garde les utilisateurs, et les avertir sur les recours dont ils disposent pour éviter la collecte de leurs données personnelles.

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1 commentaire
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  • norris77@guest
    Citation:
    mais a cependant publié certaines pratiques visant à mettre en garde les utilisateurs, et les avertir sur les recours dont ils disposent pour éviter la collecte de leurs données personnelles.


    Intéressant, mais on aurait aimé avoir un lien pour pouvoir lire ces bonnes pratiques.
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