[MàJ] Adblock Fast : le bloqueur de pub de Samsung se fait virer par Google

Mise à jour du 4 février 2016 :
Il n'aura pas fallu bien longtemps avant que l'application Adblock Fast ne soit supprimée du Google Play. Son éditeur Rocketship n'a reçu qu'une très courte explication de la part de Google, qui indique que l'application violait la section 4.4 des conditions de distribution. L'application Adblock Fast serait, selon Google, susceptible d'interférer dans la bonne marche de l'appareil, du réseau ou de services tiers. Pour mémoire, il était arrivé la même chose à Adblock Plus il y a plus de 3 ans : son éditeur avait dû se résigner à héberger son fichier .APK sur son propre serveur, après s'être fait limogé du Google Play. Il ne fait pas bon de vouloir contrarier le modèle économique de Google.

Article original du 1er février 2016 :
En partenariat avec l'éditeur Rocketship, Samsung vient de lancer une nouvelle application intitulée Adblock Fast. Embarqué avec le navigateur maison, ce plug-in empêche l'affichage des publicités sur tout type de page Web.

C'est avec la version 4.0 du navigateur de Samsung, sorti il y a quelques jours, que la fonctionnalité Adblock Fast est apparue. Envoyée à celles et ceux qui ont fait la mise à jour de leurs applications, elle est également accessible sous la forme d'une application tierce. Similaire à Adblock Plus, le plug-in de Samsung et de Rocketship permet de bloquer la publicité sur n'importe quelle page web. Grâce à ce système, le chargement des pages est accéléré, et l'utilisateur consomme moins de data.

L'application est accessible en réalité depuis quel appareil sous Android 5.0 (ou versions supérieures). Nul besoin donc de posséder un appareil Samsung pour en profiter, ni de le rooter.  En outre, d'ici quelques jours, elle pourra être téléchargée sur un smartphone ou une tablette sous Android 4.0 (ou versions supérieures). Le code source de l'application est téléchargeable à cette adresse : https://github.com/rocketshipapps/adblockfast.

Avec cette fonctionnalité, Samsung emboîte ainsi le pas d'Acer et son Adblock Browser, qui équipe l'ensemble de ses appareils. Du côté de la concurrence, Apple a également intégré une fonction similaire à Safari sous iOS 9 l'année dernière.

Télécharger Adblock Fast pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires