15 € pour 2 heures et 500 Mo : les tarifs de Free mobile explosent le prix des forfaits

Free va présenter bientôt ses prochaines offres mobiles. Bien que celles-ci ne devraient pas être commercialisées avant janvier 2012, cela permettra à l’opérateur de recueillir les avis des consommateurs et de se préparer avant le lancement des dites offres.

Le principal intérêt de ces forfaits sont les prix très bas. Ainsi, le forfait bloqué 2 heures sera proposé à 15 euros par mois. Il propose des appels illimités vers tous les opérateurs de 18 h à 8 h, avec un accès à Internet limité à 500 Mo. Au-delà de cette limite, le client sera facturé 1 euro pour 100 Mo supplémentaires, et les abonnés se verront offrir une ristourne de 5 euros par mois si deux personnes du même foyer s’abonnent chez Free. Enfin, l’opérateur facturera 10 à 20 euros supplémentaires par mois si les abonnés prennent leur téléphone directement chez Free, ce qui n’est pas une obligation. Précisons également que ce forfait est sans engagement.

Des offres très agressives

Pour un engagement de 12 ou 24 mois, le même forfait passe alors à 30 euros par mois, auxquels s’ajoutent 5 à 15 euros si l’abonné prend son téléphone neuf chez Free. Notons toutefois que les SMS sont ainsi facturés 10 centimes l’unité, de même que chaque Mo de données, ce qui place cette offre bien loin du prix d’appel de celle présentée au-dessus. Free proposera toutefois une réduction de dix euros par mois si deux personnes du même foyer s’abonnent.

Avec le forfait 4 heures, Free repasse à une formule sans engagement, facturée 60 euros par mois. Les SMS et les données sont toujours facturés dix centimes (par SMS ou par Mo de données). Tout comme l’offre avec engagement, les communications sont gratuites vers les téléphones fixes et les autres mobiles Free.

Enfin, un forfait 5 heures sera disponible à 45 euros par mois, auxquels il faudra ajouter 10 à 20 euros en cas d’achat d’un mobile. La facturation des données et des SMS reste la même, et le forfait propose également l’illimité vers les mobiles Free et les lignes fixes. La particularité de cet abonnement est que les abonnés disposant déjà d’une offre Internet chez Free bénéficieront d’une remise de 20 euros par mois.

Nous avons donc affaire à des tarifs très agressifs, dans la lignée de ce que Free avait annoncé. L’opérateur avait en effet, à la surprise générale, annoncé vouloir « diviser par deux la facture des abonnés mobiles ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • SimR69
    Relisez votre source !
    Vous verrez que dans leur news ils utilisent le conditionnel !
    Ce sont des informations qu'ils ont obtenues par eux-mêmes et qu'ils considèrent pas forcément fiables, et qui ont été démenties par Free !
    C'est tout simplement honteux que vous présentiez ça comme une information officielle !
    0
  • OmaR
    Citation:
    Déjà vous ne la donnez pas, il s'agit de ZDNet.fr.

    Citation:
    09:00 - mardi 30 novembre 2010 - Par Nicolas Aguila - Source : ZDnet
    1
  • Nerolevoli
    Citation:
    Précisons également que ce forfait est sans engagement.



    Putain, mais c'est à mettre en GRAS SOULIGNÉ un truc comme ça.
    1