Voip : les premiers numéros en 09 xx

Jusqu’à maintenant, la téléphonie par Internet auprès des opérateurs Internet attribuait généralement des numéros spéciaux commençant par 08 xx. Ces numéros posaient cependant un inconvénient majeur : la ressemblance de leur préfixe avec ceux des numéros surtaxés poussaient les utilisateurs à hésiter avant d’appeler ces numéros, pensant que la facture allait grandement s’en alourdir. L’ARCEP a donc remédié à ce problème en imposant un préfixe en 09, que Free commence à adopter.

Une décision controversée

Cette décision avait été décriée par les opérateur de téléphonie par Internet, dont Free. Pour eux, ce préfixe en 09 ne ferait que déporter le problème. En effet, pour beaucoup de pays étranger, 09 est un préfixe de numéro surtaxé. Ainsi, nombreux sont ceux qui ont suggéré un préfixe en 07, qui n’a finalement pas été retenu par l’autorité de régulation.

Les premiers numéros attribués

Free commence dont à passer ses clients vers un numéro de téléphone en 09, fini le 08, qui restera réservé aux numéros spéciaux. Dans un premier temps, Free ne donnera à tous ses nouveaux abonnés qu’un numéro de téléphone en 09, et continuera ensuite en migrant tous ses abonnés actuels vers un de ces nouveaux numéros.

Les numéros en 08 seront donc encore actifs jusqu’au 15 décembre 2008 au plus tard. Les opérateurs ont donc jusqu’à cette date pour effectuer leur migration et passer en 09.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Le seul pb c'est les changements de numéro : j'espère juste qu'ils vont simplement remplacer le 08 par 09, sinon ça va être galère pour retrouver les numéros de certaines personnes ...
    0
  • trattos
    Je vois pas pourquoi ils ont pas mis le 07 tout le monde aurai été content.
    0
  • louloukart
    C'est bien mais bon, moi j'ai la livebox à ma société, et avec le téléphone illimité on ne peut pas appeler les 08... donc les 09 ce sera pareil...
    Et j'ai Neuf Télécom chez moi et là on peut appeler les 08 mais c'est pas compris dans le forfait illimité ! C'est vraiment n'importe quoi !
    0