Jusqu'à 3 mois de prison pour un téléphone allumé en avion!

Téléphone mobile en avion: ça peut coûter cher!C’est une mésaventure qui pourrait arriver à n’importe qui. Vous n’êtes pas sans savoir que les téléphones portables sont interdits dans certains lieux : parmi les plus connus, les hôpitaux et les avions. Sachez qu’une omission, surtout dans l’avion, peut vous coûter très cher. Trois passagers de la compagnie italienne Alitalia peuvent le confirmer.

Les téléphones dangereux en avion

Avant le décollage de l’avion au départ de Milan et à destination de Bari, le commandant de bord demande à plusieurs reprises d’éteindre les téléphones mobiles. C’est alors que l’appareil commence à décoller et que le pilote constate encore des interférences avec les instruments de navigation de l’avion. Déjà lancé à pleine vitesse, l’avion a dû faire demi-tour pour se poser, incapable de continuer le vol dans ces conditions.

Un manque de coopération qui coûte cher !

Une fois au sol, la police est venue arrêter les trois réfractaires pour « inobservation des consignes de sécurité aérienne ». Ils risquent jusqu’à trois mois d’emprisonnement. Sachez donc désormais qu’il faut soit éteindre son mobile à l’intérieur d’un avion, soit valider le mode avion, présent sur de plus en plus de mobile. Ce dernier permet d’éviter les interférences.