Orange donne un coup de vieux à son téléphone fixe

Orange revisite son téléphone fixe en lui donnant... un coup de vieux. Baptisé NeoRetro, il s’agit d’un modèle à l’allure vintage mais qui intègre quelques touches modernes notamment l’ajout de touches tactiles et d’un écran LCD.

Si le design du NeoRetro fait un clin d’œil aux téléphones fixes des années 30, il est censé offrir une expérience contemporaine à l’utilisateur. On retrouve ainsi une base munie d’un cadran rond. Ce dernier est toutefois agrémenté de touches tactiles en lieu et place du disque rotatif. A ceci s’ajoute un écran LCD intégré, permettant d’afficher le numéro de l’appel entrant et la durée de l’appel. Pouvant fonctionner avec une ligne téléphonique standard ou une box internet, NeoRetro s’accompagne d’un combiné secondaire qui fait office d’écouteur grâce à un microphone intégré. La communication entre les deux se fait sans fil. Grâce à des capteurs de proximité, ce deuxième combiné peut se transformer en haut-parleur quand il n’est pas utilisé. Enfin, le téléphone fixe dispose de témoin LED et d’un contrôle de volume.

A l’état de prototype, NeoRetro est actuellement en quête de fonds sur une plateforme de financement participatif, en vue de lancer sa production. Si le public adhère à ce concept, une première livraison est attendue pour le premier trimestre de 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire