Un gant téléphonique pour les non-voyants et les non-entendants


Des ingénieurs du Design Research Lab mettent actuellement au point un gant téléphonique. Pressenti comme un vrai bijou de technologie, le gant est baptisé Mobile Lorm Glove.

Le gant est bardé de capteurs qui reconnaissent le langage des signes. Il ne fonctionne pas seul mais se connecte à un téléphone portable. Pour envoyer un SMS ou composer un numéro, l’utilisateur peut se passer du clavier du portable en utilisant la gestuelle des doigts et de la main. Le gant se charge de retranscrire ses gestes en lettres et en chiffres sur le mobile. Il bénéficie d’un retour audio et visuel au niveau du portable, ainsi qu’un retour haptique au niveau du gant. Mobile Lorm Glove est également équipé d’un système de vibreurs. L’utilisation du gant devrait donc combler la déficience phonique ou visuelle d’une personne afin qu’elle puisse communiquer aisément par téléphone.

Gesche Joost, Ulrike Gollner et Tom Bieling sont les têtes pensantes de ce projet. Mobile Lorm Glove est actuellement en développement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire