Le téléviseur 21:9 au format cinéma de Philips

Philips vient de dévoiler les premières images d’un téléviseur au format 21:9 adapté selon le constructeur aux ratios des images de cinéma (comme le 2.39:1).

Sans bandes noires

Le but de cet écran est de faire disparaitre les bandes noires disgracieuses que l’on rencontre en haut et en bas de l’image lorsque l’on regarde un film au format cinéma sur un écran 16:9. Les caractéristiques techniques sont encore peu nombreuses concernant ce modèle, on sait que la diagonale sera de 56 pouces et qu’il embarquera également le système Ambilight cher au constructeur néerlandais.

Aucune information sur sa résolution n’est encore communiquée. Philips promet seulement qu’il saura également gérer le 16:9. Comment d’ailleurs ne pas être surpris de la sortie d’un tel format alors que ce dernier avait été vendu aux consommateurs, de manière abusive, comme l’expérience home cinema ultime ?

Les caractéristiques complètes de ce Cinematic Viewing Experience seront communiquées fin février pour une commercialisation au printemps.