[CES 2008] Des téléviseurs HD révolutionnaires

Télévision Laser par MitsubishiAujourd’hui, Mitsubishi a présenté ses futurs téléviseurs HD, ou plutôt les nouvelles technologies qu’ils intègrent : les téléviseurs lasers sont enfin une réalité. Présentés pour la première fois au CES 2007, ils n’étaient pas encore aboutis. 2008 est donc l’année où va s’introduire cette nouvelle catégorie de téléviseurs.

Nouvelle technologie

Aujourd’hui on distingue couramment trois types de téléviseurs : les tubes, LCD et plasmas. Les écrans à technologie laser sont désormais dans la place et surpassent les futurs écrans OLED, qui sont encore loin d’être au point. Les téléviseurs de Mitsubishi sont à ce titre très performants, puisqu’ils proposent pas moins de six couleurs de laser, ce qui correspond au double de ce qui se fait aujourd’hui. Il en résulte un rendu des couleurs plus naturel et plus chatoyant.

Télévision Laser par MitsubishiTélévision Laser par Mitsubishi

Notre avis : nous pouvons admettre qu’aujourd’hui les innovations technologiques pour améliorer la qualité audio/vidéo des téléviseurs ne manquent pas. Et derrière des noms barbares comme HQV (Hollywood quality Video), il est clair que le consommateur s’y perd. La qualité est améliorée, c’est sur, mais à quelle échelle. Avec la nouvelle technologie laser des téléviseurs Mitsubishi, le résultat est concret : deux fois plus de couleurs pour un rendu plus réaliste.