CES 2007 : la TV OLED 27 pouces de Sony

Aujourd’hui, le marché des téléviseurs est dominé par le LCD et le Plasma essentiellement. Néanmoins, une concurrence se profile à l’horizon et son arrivée sur le marché n’est plus qu’une question de mois : la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode). Selon nos confrères Matbe, le constructeur Sony vient d’ailleurs de présenter un modèle de téléviseur 27 pouces empruntant la technologie OLED lors du CES 2007. Selon ce même constructeur, la diode électro-luminescente organique devrait révolutionner l’air de la télévision d’ici quelques mois.

OLED, OLED !

Bien entendu, la diagonale de l’écran n’est pas ce qu’il y a de plus impressionnant, puisque les téléviseurs LCD et Plasma en atteignent des bien plus importantes. Non, ce qui est le plus surprenant c’est le taux de contraste atteint : plus de 1 000 000:1. À cela s’ajoute, une variable de luminosité allant de 200 à 600 cd/m². Nul besoin de préciser que la résolution est Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Nous pouvons noter aussi que cet écran présente un design tout à fait séduisant et que son encombrement s’approche des téléviseurs OLED Samsung (12 mm d’épaisseur).

Téléviseurs OLED Sony

Bientôt disponible

Alors que Samsung annonce mettre à la disposition de tout un chacun des téléviseurs OLED dans le courant de l’année, Sony de son côté prévoit une potentielle diffusion l’an prochain en commençant par le Japon.