Un sapin de téléviseurs contre la pauvreté

43 Sharp AquosLa station Grand Central de New York se voit illuminée par un sapin un peu particulier. Contre toute attente, celui-ci ne se compose pas d’aiguilles, mais de téléviseurs LCD Sharp.

La gamme Aquos mise en avant

Le constructeur japonais a mis à disposition 43 téléviseurs Aquos pour composer un arbre de Noël. Ces écrans ont des diagonales allant de 19 pouces à 52 pouces, les plus petits culminant à 8 mètres de hauteur. Actuellement, ce sont 9 animations du créateur vidéo japonais Tsuyoshi Takashiro qui défilent sur la totalité des écrans LCD. Au mois de décembre, Sharp les remplacera par 10 nouvelles animations.

Opération à but (non) lucratif

Le but de cette opération est de sensibiliser le public new-yorkais au Hope Program qui dispense des entraînements et des conseils de carrière pour aider la population new-yorkaise en difficulté à sortir de la pauvreté. Il est également possible d’inscrire sur un moniteur Sharp situé au même endroit pour espérer remporter l’une des 26 télévisions mises en jeu par Sharp.

Le constructeur donnera 1 $ pour chaque signature au projet Green Collar Project lié au Hope Program. Celui-ci a pour objectif d’entraîner les souscripteurs à travailler à des postes en rapport avec l’environnement. Sean Captain, journaliste sur Popsci.com, parle même de l’installation de panneaux solaires en confiant que « sans coïncidence, Sharp est un des leader des fabricants de panneaux solaires. »