Les consommateurs préfèrent les TV connectées aux TV 3D

Alors que les constructeurs poussent leurs téléviseurs 3D sur le devant de la scène, les consommateurs leur préfèrent les TV connectées, selon iSuppli Corp. En 2010, ce sont 27,7 millions de "TV Internet" qui ont été écoulées contre 4,2 millions de téléviseurs 3D. Une différence qui n’est pas prête de s’amoindrir selon iSuppli Corp. Ainsi, selon l’étude de marché de ce cabinet d'analyses, en 2014, les ventes de TV connectées seront à 148,3 millions d’unités contre à peine 60 millions de TV 3D. 

Quel avenir pour les TV 3D ?

Le frein qui joue actuellement sur la télévision en relief est composé du coût, de la disponibilité des contenus compatibles et aussi de l’interopérabilité entre les marques de périphériques 3D.

Les autres téléviseurs s’équipent peu à peu de prises Ethernet ou d’une connexion Wi-Fi et gagnent donc du terrain. Ils représenteront 54 % du parc télévisuel en 2014, selon les résultats de l'étude. Surtout, ces fonctionnalités qui étaient, hier, réservées aux modèles haut de gamme tendent à se démocratiser sur tous les catalogues des constructeurs.