La télévision par ADSL ! [MàJ]

Infos-du-Net.comLa télévision par ADSL... on en a beaucoup entendu parler, mais on ne l'avais jamais vu. Mais le voilà, enfin !
France Télécom et TPS se lance donc dans le TPSL (nom provisoir de l'offre), qui permettra à TPS de diffuser son programme, en utilisant le réseau ADSL de France Télécom...

Source : ZoneHD

Peu d'infos pour le moment sur le sujet (la news sera mis à jour au fur et à mesure des nouveautées), mais on sait déjà que c'est Lyon qui a été choisi comme ville de premier lancement... Suivra par la suite Paris, et les autres grandes agglomérations françaises.

Au menu : les chaînes traditionnelles TPS, programmes à la demande, services intéractifs... un peu comme le satellite !
Plusieurs offres différentes devront voir le jour sous peu...

Ceci dit, vu la lenteur de développement de l'ADSL en France, je me demande combien de temps la télé par ADSL va-t-elle mettre avant de couvrir tout le territoire français... :-D

MAJ : On en sais un peu plus aujourd'hui pour les dates... Lyon sera ainsi équipée pour la fin de l'année, décembre 2003. Paris et le reste sont prévus pour l'automne 2004 !
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Citation:
    Ceci dit, vu la lenteur de développement de l'ADSL en France, je me demande combien de temps la télé par ADSL va-t-elle mettre avant de couvrir tout le territoire français...


    C'est vrai! le satellite, tu plantes ton antenne tu prends ton abonnement et basta ça roule. L'adsl meme si il etait present partout qu'apporterait-il de plus ?
    0
  • Dams
    Moi j'peut pas avoir la parabole parce que j'suis pas orienté correctement. Puis ca permet aussi à France Telecom de tenter de remonter la pente ;-)
    0
  • Anonyme
    je comprend pas pourquoi ils ne lance pas un mega serveur sur lekel se connecté directement pour reçevoir les chaine en stream.
    Avec du 512kb ça devrait etre bon, au lieu de fair un systeme spécial à eux d'adsl pour reçevoir, france telecom pense encore avoir trouvé le bon filon..ils ont été fort jusqu'à il y a peu de temps mais là au lieu de remonter la pente à mon avi ils s'enfoncent.
    0