Club Internet se lance dans la télévision par IP

Infos-du-Net.comNous étions aujourd’hui invités par Club Internet au siège social de Deutsche Telekom, la maison mère de l’opérateur, pour la démonstration de leur nouvelle offre incluant par défaut la télévision par Internet. Autrefois en retard dans ce domaine par rapport à ses concurrents, Club Internet compte maintenant revenir de plus belle sur le devant de la scène en proposant une offre de télévision par IP intéressante. Mais le résultat est-il concluant ?

Tout d’abord, et comme pour à peu près tous les fournisseurs d’accès à Internet en France, qui dit télévision par IP dit modem triple play. C’est donc une “ClubInternet.box” qui fait son entrée dans les colonnes de l’opérateur. Dotée de deux prises péritel, d’une sortie coaxiale et optique, d’une prise S-Vidéo, d’une sortie composite, d’un port ethernet et d’un port HDMI, cette box sera donc capable de gérer du contenu diffusé en HD. Elle possède également deux sorties TNT, afin de régler l’éternel problème de TF1 et M6, qui refusent toujours d’être diffusés par ce biais, mais qui ne seront pas activés dès le début, l’opérateur comptant négocier les droits de diffusion.

Pour l’intérieur de la bête, la partie matérielle est assemblée par le constructeur spécialiste en réseaux Linksys. Elle dispose d’un disque dur intégré permettant l’enregistrement des programmes diffusés. Pour le reste, Club Internet s’est prit un compagnon de choix puisque la box utilisera une technologie développée par Microsoft, et sobrement nommée “Microsoft TV”. Expérience de Microsoft oblige, les menus sont simples et intuitifs et évitent à l’utilisateur de se retrouver submergé par une vague de menus obscurs.

Concernant le service de télévision en lui-même, on sent encore une fois que la patte de Microsoft est passée par là. Les menus sont donc assez clairs et évidents, la navigation est rapide et les à-coups, que l’on peut souvent constater dans les offres de télévision par IP, se font rares. Nos hôtes nous affirmaient qu’un simple changement de chaîne était effectué en 50 ms par l’appareil, et effectivement lors de l’essai, nous n’avons pas constaté de longs écrans noirs signifiant un chargement, même lors d’une séance prolongée de zapping. Une autre idée intéressante dans l’offre est celle du “double direct”, qui permet de voir dans un petit encart en bas de l’écran ce qu’il se passe sur les autres chaînes, tout en ne quittant pas son programme.

Une offre de vidéo à la demande fait elle aussi son entrée dans le service de télévision de l’opérateur. Club Internet annonce un catalogue de 1000 offres incluant des films français et américains ou des concerts. L’opérateur pense enrichir son catalogue d’une cinquantaine de programmes chaque semaine. Les programmes sont proposés pour un prix allant de 0,99 à 4,99 €.

Cette offre de télévision sera incluse dans le forfait haut débit de Club Internet proposé à 29,99 par mois.

Voir les offres de Club Internet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Pas mal un nouveau grand a envisager a coté de Free et Neuf apparement. Je doute pas que Orange nous ponde un nouveau service inventé par eux evidement qu'ils appelerons le "double direct orange" pour etre original :D
    0
  • geoffrey74
    Je suis vraiment content car en plus de ca TV8 Mont-Blanc serat visible sur Club Internet sur le canal 160 dès son lancement le 29 juin 2006 !
    + d'infos : ICI
    :gg:
    0
  • holblin
    Moi perso je suis chez orange (anciennement wanadoo) est j'en suis très content tous marche tous le temps mais c'est vrai qu'il prenne du temps a ce lance dans de nouveau horizon mais cependant sa marche mais s'il vole les concepts ce qui est tout de meme regretable ....

    holblin
    0