Intel travaille sur un nouveau boîtier de télévision connectée

Le Revue, première Google TV développée avec IntelLe Revue, première Google TV développée avec Intel

A l’occasion de la conférence Dive into Media, Erik Huggers, vice-président d’Intel a annoncé que la firme travaillait sur un nouveau boîtier de télévision connectée prévu pour 2013.

Si les télévisions connectées sont de plus en plus répandues chez les fabricants de téléviseurs, certains boîtiers, à la manière des box ADSL en France, permettent de transformer son téléviseur en véritable écran connecté. Parmi les plus connus on peut notamment citer la Boxee Box, l’Apple TV ou les différents boîtiers Google TV. Intel a annoncé que la firme allait également se lancer sur ce marché après avoir développé le tout premier boîtier Google TV, le Revue, en partenariat avec Logitech en mai 2010.

Ce nouveau boîtier d’Intel permettra à l’utilisateur de regarder la télévision en direct ou en rattrapage, d’accéder aux films ou aux séries à la demande et d’installer divers applications. Concernant le matériel, Erik Huggers a annoncé que le boîtier inclura une caméra qui observera les utilisateurs pendant qu’ils regardent la télévision. Pour ce boîtier, dont le nom n’a pas été dévoilé, Intel travaillerait avec d’autres acteurs de l’industrie mais développerait un logiciel et une interface dédié qu’Erik Huggers souhaite plus fluide et plus ergonomique que les systèmes actuels. « Ils me rappellent mon premier ordinateur, le Commodore 64. Je pense qu’il y a de la place pour beaucoup d’amélioration », a-t-il déclaré.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire