La télévision numérique terrestre arrive en mars 2005 !

La télévision numérique terrestre (TNT), arrivera en France en mars 2005, annonce faite par le CSA lors de son assemblée le 8 juin 2004.

Mais la qu'est-ce que la TNT ? Non ce n'est pas le fameux explosif, Tri Nitro Toluène. Il s'agit tout simplement de télévision numérique qui fonctionne avec votre antenne de TV classique.

Les 6 chaînes nationales ainsi que de nouvelles chaînes seront disponible et cela sans abonnement. On note comme nouvelles chaînes déjà autorisées par le CSA a émettre M6 Music, iMCM, NRJTV, TMC, NT1, Direct 8 et la Chaine Parlementaire qui diffuseront leurs programmes dès le 1er mars 2005.

Ensuite une multitude de chaines payantes en options : AB1, Canal J, Canal+ pour son programme réservé aux abonnés, CinéCinémaPremier, Comédie !, Cuisine TV, Eurosport France, I-télé, LCI, Match TV, Paris Première, Planète, Sport +, TF6, TPS Star qui seront disponibles a compter du 1er septembre 2005 (sauf si ces dernières demandent une autorisation spécial au CSA).

En mars 2005, 35% de la population sera couverte par la TNT, 50% en septembre, 65% mi 2006 et 85% en 2007 avec plus de 115 sites.

Les points négatifs : le terminal pour recevoir les nouvelles chaînes coutera environ 150 euros lors de sa mise en vente. Compter 60 euros pour changer votre antenne de TV si elle n'est pas compatible (30% des antennes ne le sont pas). On ne sais pas encore si la redevance télé sera augmenté, ce point n'a pas été abordé par le Conseil Superieur de l'Audiovisuel.

Source : Radio France Infos
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Antipika
    Dsl j'ai entendu ca y'a 2 jours mais révision pour le BAC avait pas trop de pc :p
    0
  • fishbone
    Projet devenu obsolète à cause de l'évolution(dans le mauvais sens) du projet qui à la base était sensé remplacer définitivement le réseau hertzien et qui finalement sera proposé comme une alternative (ou extension), sans parler des divers offres disponibles beaucoup plus interessantes et potentiellement accessibles par 100% des français(Sat analogique/numérique)+ offre plus restreintes géographiquement telles que le cable et TV par ligne téléphonique.
    Manquerait plus qu'une redevance "décodeur TNT" pendant qu'ils y sont!
    Résultat encore de l'argent public gaspillé...erf
    0
  • mafiaman42
    non moi je trouve cela interessant si mon antenne TV est compatible bien sur lol et si les redevances TV n'augmentent pas , c'est tout benef !!
    0