InAir, le téléviseur à réalité augmentée


Pourquoi choisir entre regarder la télé et surfer sur son mobile ? L’invention d’une start-up californienne fait appel à la réalité augmentée pour aider à choisir. En combinant le contenu web avec le programme télévisé, le système permet d’afficher les informations du net en 3D sur un seul appareil.

InAir pend la forme d’un gadget connecté qui vient se brancher entre la télévision et un box internet. Avec ce dispositif, un téléviseur 3D peut afficher des informations supplémentaires juste sous le nez de l’utilisateur. Ces dernières flottent dans l’air et sont affichées de manière translucides entre le lui et l’appareil. Utilisé avec un téléviseur 2D, inAir superpose les données en rapport avec le programme visualisé sur l’écran. L’utilisateur peut contrôler le contenu diffusé via des gestes de la main grâce à Kinect ou Leap Motion. Il est également possible d’en faire le contrôle via une application mobile pour iOS et Android. L’idée consiste à marier internet et télévision sur le même poste de diffusion afin d’enrichir l’expérience de l’utilisateur.

Le système est pour l’heure à l’état de prototype. Lancé sur Kickstarter, le projet a déjà atteint plus de 90 000 dollars sur les 100 000 attendus alors qu’il reste encore plus d’un mois à sa campagne.


InAir system

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire