Hotlines : le temps d’attente gratuit se précise...

Infos-du-Net.comS’il y a bien quelque chose d’insupportable lorsque l’on cherche à contacter le service client d’un fournisseur d’accès à Internet ou d’un opérateur téléphonique, c’est bien le temps d’attente, généralement passé à écouter en boucle une musique qui donnerait des envies de suicide aux plus blasés des clients (allez, il y a bien quelques anciens clients de Free qui vont lever la main dans la salle, non ?). Si ces efforts ont récemment été faits pour rendre ces temps d’attente le moins long possible, il n’en reste pas moins que pendant qu’il attend, le client n’obtient aucune aide ni information sur le sujet de son appel tandis qu’il paye malgré tout la communication. Face à ce phénomène de plus en plus répandu, des mesures sont massivement en cours d’adoption pour rendre ce temps d’attente gratuit quel que soit sa durée.

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C’est François Loos, ministre délégué à l’Industrie, qui a confirmé hier au cours d’une conférence de presse que ce fameux temps d’attente sera gratuit lorsque les clients contactent le service client de leur fournisseur d’accès à Internet. Dans la foulée, il en profite pour ajouter que cette mesure s’appliquera également aux opérateurs de téléphonie mobile et fixe. “Nous avons lancé une étude pour examiner les difficultés qu’auraient certains opérateurs. Nous dresserons un bilan technique fin juin pour que la gratuité du temps d’attente soit mise en oeuvre à la fin de l’année. Il n’est pas exclu qu’on légifère si ce n’est pas mis en oeuvre”, annonce le ministre délégué. Autrement dit, ceux qui refuseront de se plier à cette règle s’exposent à des sanctions. Cette mesure ne devrait cependant pas être mise totalement en place avant le dernier trimestre 2006, ce qui signifie que de l’attente, nous allons devoir encore en connaître un peu, chose que certaines associations de consommateurs comme l’UFC Que Choisir réprouvent : “Il y a des problèmes qui durent depuis des mois. Pour la gratuité du temps d’attente, on doit attendre, c’est inadmissible”.

Source : Informanews
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11 commentaires
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  • akred3
    Une info qui fait ZIZIR!!! :-D :-D :-D
    Enfin une bonne initiative==>TEMPS D'ATTENTE GRATUIT!!!!!
    Merveilleux non?
    Mais bon en esperant que les hotlineurs au bout du fil seront qualifiés.. :-) :-) :-)
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  • calfou
    C'est cool mais bon si après ca les opérateurs deviennent des parano comme chez sfr, onva vérifier que c'est vous alors vous nous appelez avec quel téléphone ( elle a la présentation du numéro ) ensuite votre nom prenom date de naissance 3 numéros que vous avec appelé récement avec votre téléphone ( a quoi sert le répertoire si je doit les retenir ) déjà rien que l'instant de fournir tes info tu pay 5 bonne minutes!! et tu n'apprend rien de plus puisque ta fait que donner des infos alors qu'ils les ont puisque tu appel avec ton portable.. Donc ca fera jamais avancer le problème...

    PS : Vive le 1014 qui rép a tous les problèmes que l'on pourrais rencontrer avec wanadoo ( enfin sauf la livebox qu'a pris feu ) et c'est gratos au moins!
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  • Giova24
    Citation:
    les opérateurs deviennent des parano comme chez sfr


    C'est normal que sfr est parano, je m'explique :

    Chez sfr les personnes qui te réponde quand tu telephone sur la hotline ne sont pas directement des employé de sfr.
    Sfr paye une societé qui se charge de leur hotline, en sous traitance quoi.
    Les "hotlineurs(neuses)" ont un bref stage des produits, ils apprennent une trame de question réponses, sans plus . Tandis que chez Bouygues par exemple, la hotline est directement gerer par la societé, d'où la qualité de service et au contraire chez sfr la hotline est très merdique. ;-)
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