Les Français jouent et surfent deux fois plus qu'il y a dix ans

En dix ans, le temps passé par les Français à jouer ou surfer sur Internet a doublé, au détriment des tâches ménagères et de la lecture. C’est le résultat d’une étude de l’Insee.

En comparant les modes de vie des Français, l’institut a remarqué qu’ils passaient désormais la moitié de leur temps libre (4 h 58) devant un écran : en plus d’Internet et des jeux vidéo, la télévision représente à elle seule deux heures d’activité dans une journée type.

La lecture de livres et journaux (y compris sur Internet) a diminué d’un tiers depuis 1986 perdant ainsi 9 minutes par jour. Seuls les retraités font remonter la moyenne de lecture avec plus d’une demi-heure par jour.

Même les tâches domestiques ne résistent pas à l’appel des écrans. Les femmes passent 10 minutes de moins à la cuisine qu’en 1999 et les hommes pas plus de temps. Au final, ce sont toujours très logiquement les « activités physiologiques » qui monopolisent les journées des Français : douze heures par jour restent consacrées aux repas, sommeil et toilette.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Ryukku@guest
    On est censé apprendre quelque chose? :O
    0
  • Unlifear@guest
    On est censé apprendre quelque chose? :O
    0
  • liinter
    tu es bien réveillé !!
    De plus j'ai le même pb que NameL3ss !! sujet non consultable !!!
    0