Ten Mobile à vendre ?

TEN Mobile, un opérateur de téléphonie mobile qui a basé sa stratégie sur l’Internet mobile, est semble-t-il en difficulté. Ce MVNO (opérateur virtuel qui ne possède pas de réseau) utilise les installations d’Orange et propose des forfaits avec une option Internet et MSN illimitée (à travers des logiciels spécifiques).

Le nombre de clients actif de TEN est plutôt faible selon les rumeurs : à peine 15 000, mais ils génèrent beaucoup d’argent (plus de 40 €/mois. Il semble que la société ait contracté une dette de plusieurs millions d’euros auprès d’Orange, ce qui serait la principale raison du problème : le faible nombre de clients ne permet pas de payer les dettes.

Les bruits de couloirs indiquent que deux sociétés seraient prêtes à racheter TEN (même si le président de la société dément catégoriquement cette rumeur) : Orange et Alice. Le premier est intéressé, car TEN lui doit beaucoup d’argent, le deuxième pour rentrer dans le monde de la téléphonie mobile par la petite porte et proposer une offre Quadruple Play, comme certains de ses concurrents.