Orange, futur actionnaire majoritaire de Ten Mobile ?

Ten MobileL’opérateur de télécommunications est en négociation exclusive avec l’opérateur virtuel Ten Mobile en vue d’une prise de participation majoritaire de leur capital. Ten est déjà lié à Orange par un accord pour l’utilisation de leur réseau. Cette négociation exclusive s’inscrit dans une évolution de la relation entre les deux protagonistes. Elle reste bien entendu soumise à la conclusion d’accords définitifs.

Spécialisé dans la démocratisation de l’internet mobile avec des offres orientées surf illimité et mails, l’acquisition de ce MVNO par la société Orange permettrait de compléter leurs offres et de renforcer leur position dans le domaine des offres multimédias pour mobiles.

On ne peut d’ailleurs s’empêcher de penser à l’arrivée prochaine de l’iPhone d’Apple chez l’opérateur. En effet, pour une utilisation optimale, ce téléphone demande la mise en place de forfaits et de structures matérielles adaptés. Ce rachat pourrait être le déclencheur des festivités, notamment en termes d’offres multimédias.

Orange