Un match de tennis résumé en une modélisation 3D

Alors que le tournoi de Roland Garros se déroule actuellement, le site Corona Perspectives présente un moyen original d’analyser un match de tennis. Le site propose en effet d’isoler chaque coup de chaque joueur, et de représenter en 3D la trajectoire de la balle pendant le jeu.


Le service en question utilise le HTML5 et le WebGL, disponible par exemple avec Google Chrome ou Firefox, pour la modélisation en 3D. Il s’agit alors de récupérer toutes les données d’un match pour les représenter ensuite sur un ordinateur. Il est alors possible d’afficher la totalité des coups joués au cours d’une partie, d’isoler un coup en particulier, de changer la couleur des coups affichés pour chaque joueur, etc.


Pour les créateurs de ce projet, à savoir l’agence JWT Spain et le studio de développement Espada y Santa Cruz, ce nouveau système de visualisation des matchs pourrait apporter beaucoup aux joueurs et aux entraîneurs pour avoir un résumé du match sous les yeux, et ainsi analyser les forces et les faiblesses d’un joueur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire