Ergos, la tablette des étudiants par les étudiants

Dans un but de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, un groupe d’apprentis-designers a imaginé un concept innovant. Il s’agit d’une tablette graphique spécialement conçu pour les étudiants. Un appareil à la fois pratique et abordable pour peaufiner ses esquisses.

Baptisée Ergos, la tablette s’accompagne de deux accessoires (un stylet et un anneau de contrôle) pour simplifier la tâche à son utilisateur. Pensé pour les artistes et les designers, le concept privilégie le confort et l’ergonomie afin de répondre à leurs attentes. C’est pourquoi, les concepteurs se sont inspirés de leur expérience pour proposer un nouveau produit. On retrouve ainsi une tablette à bordure élargie pour une meilleure prise en main. Compatible Bluetooth, elle est équipée d’un indicateur de batterie et d’un support ajustable sous 3 angles. Le stylet a troqué ses boutons pour des touches de raccourcis. L’anneau en silicone, quant à lui, permet de faire un zoom avant et un zoom après sur l’image. Celui-ci dispose également de deux touches de raccourcis programmables.

Cette tablette Ergos a été pensée pour la marque Wacom. Le concept a été développé par des étudiants : Indrajeet Bakhale, Sumedh Vartak, Sagar Joshi, Hrushikesh Joshi et Syed Hamzauddin.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire