La salle de sport "TRONifiée", une bonne idée ?

La folie Tron a encore frappé et débarque même sur les terrains de sport. Finis les terrains classiques recouverts de nombreuses lignes, place à un terrain de jeu évolutif qui s’adapte à toutes les demandes de délimitations d’aires de jeu.

Ce terrain de jeu évolutif est le fruit de l’imagination de l’entreprise allemande nommée ASB Systembau GMBH. Sa finition en céramique semi-opaque, a été pensée pour échapper à toute brillance. Il est fabriqué à partir de panneaux de verre fixés d’une dimension de 2 × 2 mètres munis d’une couche de protection de 2 mm. Cet ensemble sera placé sur une structure en aluminium. C’est grâce aux particules lumineuses que ce terrain laisse apparaitre de lignes à chaque demande. Que ce soit du badminton ou du foot en salle ou du basket, il est disposé à répondre aux besoins de chaque discipline. Les lignes de marquage LED pouvant être activées / désactivées selon l’utilisation.

Cette technologie avant-gardiste a certes un côté pratique mais elle peut aussi perturber les sportifs dans leurs repères habituels.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire