Le Seigneur des anneaux : la Terre du Milieu façon Google Maps

Un extrait de la carte de la Terre du Milieu faàon Google MapsUn extrait de la carte de la Terre du Milieu faàon Google MapsIl aura fallu trois tomes et de nombreuses péripéties pour que Frodon se rende enfin à la montagne du Destin afin de détruire l’anneau. Pourtant, le héros du Seigneur des Anneaux aurait pu s’épargner de longs mois et quelques pièges s’il avait eu Google Maps. C’est ce qu’a dû se dire Mark Crosby en imaginant une carte de la Terre du Milieu telle qu’elle apparaîtrait sur le service de cartographie de Google.

Comment aller de la Comté à la Montagne du Destin ? Mieux vaut passer par Bree, puis par Fondcombe à l’Est, puis dévier par le sud en direction de la forêt de la Lorien jusqu’à Minas Morghul. Attention, en traversant les montagnes d’Ephel Dúath pour passer dans le Mordor, vous risquez de rencontrer quelques araignées hostiles.

Dans son plan façon Google Maps de la Terre du milieu, Mark Crosby est allé jusqu’à replacer des lieux pourtant absents du Seigneur des Anneaux mais présents dans les cartes ou d’autres œuvres de J.R.R. Tolkien comme Erebor, la cité naine de la Montagne Solitaire, ou le désert glacé de Forodwaith.

Par ailleurs, le designer à l’origine de la carte a accepté de travailler sur un nouveau plan façon Google Maps, cette fois tiré de Westeros, le continent imaginé par George R.R. Martin dans Le Trône de Fer. Il est actuellement en train de le développer et devrait prochainement le publier sur Reddit.

Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire