Le terrorisme en direct par e-mail

Si vous pensez que les médias entretiennent la paranoïa, vous oubliez sans doute que les consommateurs le réclame. C’est ce que nous montre le nouveau concept Web du MI5 (services secrets britanniques) qui surf sur la vague des attentats du 7 juillet 2005. Il s’agit de proposer un système d’alerte terroriste par email.

Le marché de la bombe en hausse

D’après la directrice du MI5, Eliza Manningham-Buller, une trentaine de complots terroristes menés contre la Grande-Bretagne seraient sujets à enquête et 1.600 personnes surveillées de près, de quoi donner toutes les bonnes raisons aux anglais de se tenir au courant. Cette météo des bombes a remporté un large succès auprès du public depuis les premiers tests effectués en août.

Un service adapté à la demande

Deux options au choix pour avoir peur quotidiennement en allant chercher son pain : le « niveau d’alerte » informe seulement le public sur les changements de l’indicateur, sachant qu’en cette période il est jugé « sévère ». Ce principe existe déjà aux USA où un site Web se charge de faire varier une échelle de 1 à 5, ce que CNN relaye depuis longtemps régulièrement. « Pour plus d’informations » donnera lieu à un compte-rendu des dernières informations délivrées par le MI5 directement dans votre boîte aux lettres. D’ailleurs c’est bien connu, les services secrets ont pour mission d’informer le grand public...

Ce service devrait aussi inclure les derniers discours de la directrice ainsi que quelques liens, et bien entendu la version SMS est en préparation. A quand un service Google Strike ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Ne0watcha
    Ahahahahah mais là... mdr quoi :)
    faire peur au peuple :p ya rien de mieu pour en faire ce qu'on en veut
    0
  • Kenelm
    Après la météo, la météo des plages, la météo des pistes, voilà la météo des bombes. Normal quoi...
    0
  • dark-toxic
    de la propagande bien faites! nickel pour manipulé tout un peuple.
    0