Elon Musk prépare une Tesla amphibie

Postée par Sanzhar Altayev, cette vidéo a attiré l’attention des internautes. Dans un tunnel inondé, les voitures sont immobilisées, même celles qui sont suffisamment hautes et puissantes telles que les SUV.  Toutefois, au volant de son Tesla Model S, le conducteur accélère. Alors que son capot est complètement immergé, la berline électrique réussit à passer. Les images furent partagées et au final, elles ont attiré l’attention d’Elon Musk, le PDG de Tesla.

Le Tesla Model S peut flotter temporairement

Le Model S peut flotter temporairement

Selon le patron de Tesla, la rotation des roues, combinée à l’étanchéité des moteurs, a permis cet exploit. Cependant, il précise qu’il n’encourage pas les propriétaires à tester la performance de leur véhicule, le Model S n’est pas une voiture amphibie. Néanmoins, même si le marché pour ce type de véhicule est plutôt limité, il envisage de produire un modèle, dans le cadre d’un « projet annexe ».

En effet, Elon Musk possède un exemplaire d’une Lotus Elise utilisée par James Bond lors du film Un espion qui m’aimait. De plus, Tesla propose un easter-egg où cette voiture s’affiche sur l’écran du Model S après que le conducteur a tapé le code secret, 007. Le constructeur peut également s’inspirer de cette moto qui se transforme en jet ski.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire