Model X 60D : Tesla dévoile sa nouvelle entrée de gamme à un prix "abordable"

Tesla propose désormais une version plus abordable du Model X SUV. C’est le deuxième modèle "d’entrée de gamme" de la marque après la sortie du Model S 75D. Le nouveau modèle X 60D sera vendu à un prix de base de 74 000 dollars soit 9 000 dollars de moins que le 75D. Néanmoins, le prix peut s’envoler très vite et atteindre les 100 000 dollars en fonction des options ajoutées. Ce dernier modèle est pratiquement similaire au 75D. Tout comme sa cousine, cette version est dotée de deux moteurs d’une puissance de 262 chevaux aux 4 roues motrices (332 ch en sortie de batterie) et un couple de 525 Nm, pour une accélération de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et 210 km/h de pointe.

Ce qui différencie le Model X 60D est principalement sa batterie. Les modèles de Tesla font en effet référence à leurs batteries. Comme son nom l’indique, la nouvelle version possède une batterie d’une capacité de 60 kWh contrairement au 75D qui en possède une de 75 kWh. Avec une batterie pleine, la X 60D ne peut parcourir que 355 kilomètres contre 417 pour la 75D.

Plus tôt dans l’année, Tesla avait annoncé qu’il n’équiperait plus ses véhicules de batteries différentes afin de réduire son coût. À la place, pour différencier chaque modèle la compagnie installera la même batterie avec un système spécial pouvant limiter la capacité d’autonomie. Tesla continuera à commercialiser la 75D ainsi que les modèles les plus puissants Model X 90D et P90D. Vous pouvez dès à présent commander la X 60D via le site web de la marque et être livré dès septembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire