Tesla Model 3 : pas de chargement gratuit sur les superchargeurs

L’une des principales inquiétudes lorsqu’il est question de voitures électriques, c’est de se retrouver à court de batteries. La marque Tesla s’est bâti une belle réputation grâce à ses voitures dont l’autonomie peut dépasser les 400 kilomètres, faisant en partie disparaitre cette peur. Mais surtout, la marque propose des stations de recharge gratuite qui permettent de recouvrer rapidement son autonomie, 50 % de la capacité en 20 minutes.

En organisant ses trajets un tant soit peu, il est donc tout à fait possible de voyager avec une Tesla sur de grandes distances sans jamais craindre la panne sèche. Avec le prochain modèle d’entrée de gamme sur lequel la marque californienne travaille, la Model 3, les choses seront un petit peu différentes. Si les utilisateurs pourront bien se connecter aux chargeurs, ils devront cette fois s’acquitter d’une somme pour recharger leur batterie.

C’est le fondateur et CEO de la société, Elon Musk, qui a confirmé l’information lors d’une réunion avec ses investisseurs. Ceux qui réfléchissent alors à l’intérêt d’une voiture électrique si la recharge commence à couter plus que le prix de l’électricité devraient toutefois être rassurés : le prix de la recharge devrait rester moins élevé que celui d’un plein d’essence.

>>> Lire : Tesla Model 3 : la voiture électrique pour (presque) tous !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire