Mise à jour de la Tesla Model S : sans les mains, sans les pieds !

La Tesla Model S, berline de luxe 100 % électrique, devient de plus en plus autonome. Elle est déjà dotée d'une armada de capteurs qui autorise un pilotage semi-autonome dans certaines conditions : lecture des lignes au sol afin de conserver sa trajectoire, analyse des panneaux de vitesses pour adapter le rythme automatiquement ou encore détection des véhicules ou obstacles afin de les éviter en cas d’urgences.

Tout cela va encore plus loin aujourd’hui, puisque la prochaine mise à jour devrait apporter un mode totalement autonome : « conduite automatique sur autoroute ». Un mode qui devrait particulièrement séduire ceux qui passent beaucoup de temps sur les voies rapides en offrant la possibilité de ne plus toucher le volant ni les pédales sur de longues distances. Pour arriver à ce résultat, la Tesla exploite les capteurs déjà existants de manière simultanée afin d'assurer un déplacement autonome en toute sécurité. Attendue également la réalisation automatique des créneaux, une manœuvre guère prisée par les conducteurs.

Lire : [Test] Tesla Model S : électrisante !

Aucune date n’a pour l’instant été communiquée concernant le déploiement de cette mise à jour, mais selon toute vraisemblance cela devrait arriver dans les prochains mois. La Model S a la particularité de voir émerger de nouvelles aptitudes et fonctionnalités au fil des années. Ainsi, on l’a vu proposer un mode spécifique pour offrir des accélérations phénoménales aux conducteurs en mal de sensations fortes : « Insane ». L’imposante berline peut, dans cette configuration, passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, soit mieux que certaines sportives, que l’on parle de Porsche ou de Ferrari.

Plus récemment, cette fantaisie a été poussée encore plus loin avec l’adjonction, cette fois payante (13 000 dollars), d’un mode « Ludicrous », repoussant encore les limites de la physique à condition de faire un petit tour par le garage afin de remplacer certains composants. L’accélération jusqu’à 100 km/h tombe alors à 2,8 secondes, une performance comparable à une certaine McLaren P1, vendue 1 million d’euros.

Lire : Tesla D : la voiture électrique plus rapide qu'une Ferrari

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire