Tesla Model S : les gens font n’importe quoi avec le pilote automatique

La fonctionnalité qui rend autonome la Tesla Model S prend une tournure inattendue et surtout, dangereuse. Lorsque l’on a annoncé l’arrivée de la nouvelle mise à jour qui lui permet de se déplacer de manière autonome, nous avons bien précisé que cela s’applique seulement à certains types de trajet. En effet, le constructeur est alerté tout au long du processus d’activation de la fonction du fait qu’elle doit être enclenchée dans des conditions bien spécifiques, notamment sur l’autoroute si un terre-plein central sépare les sens de circulations.

Tesla Autopilot tried to kill me!

Mais visiblement, certains font fi de ces avertissements au risque de leur vie, et surtout de celle des autres conducteurs. Plusieurs vidéos ont été publiées sur YouTube dans lesquelles certains montrent comment leurs véhicules ont eu des réactions inattendues, et dangereuses, lorsque le mode autonome est activé… Sauf que dans la quasi-totalité des cas, cela résulte d’une mauvaise utilisation et d’un non-respect des précautions indiquées par la marque.

Tesla Autopilot Stunt w/driver in back seat

Les extraits sont édifiants : utilisation sur une route à double sens qui manque de se terminer en choc frontal, absence de conducteur au volant (!)… L’un d’eux a même l’audace de se plaindre d’avoir reçu des contraventions pour excès de vitesse, s’exaspérant que sa Model S ait évolué à une allure supérieure aux limites imposées. Quelle que soit la voiture, les fonctionnalités autonomes s’entendent comme des assistances plutôt que comme des copilotes, qui ne protègent malheureusement pas contre la bêtise. Elles doivent évidemment être activées sous le contrôle du conducteur, dont l’attention est requise à tout moment puisque sa responsabilité demeure engagée.

Tesla Model S version 7 Autopilot Speeding Ticket

Lire : [Test] Tesla Model S : électrisante !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire