Tesla 6.0 : la Model S gagne en intelligence

Tesla Motors vient de mettre à jour le système embarqué dans sa Model S. La berline électrique passe ainsi en version 6.0 et gagne un lot de fonctionnalités. La mise à jour en 6.0 se fait de manière tout à fait transparente pour le propriétaire. Tesla Motors a recours à un système de mise à jour automatique qui passe par le réseau 3G du véhicule.

La principale nouveauté est l’apparition de l’information trafic en temps réel qui est intégré au logiciel de navigation de la Model S. Ce dernier est alors capable de modifier le parcours saisi afin d’éviter des bouchons ou des zones de travaux. En outre, le véhicule peut désormais apprendre les trajets récurrents qu’il effectue et prévenir le conducteur d’éventuels de circulation sur son parcours avant même qu’il ne quitte son garage. Ces informations seront enrichies par les Model S environnantes qui partageront leurs propres informations trafic.

[Test] Tesla Model S : électrisante !

Dans cette même veine, la voiture est capable de se souvenir des endroits où le conducteur a rehaussé ses suspensions pour appliquer automatiquement la modification lors du prochain passage.
Fin août, on apprenait que la mise à jour en 6.0 ajoute également une fonction liée aux smartphones. Il est ainsi désormais possible d’ouvrir et de démarrer la Model S à partir de son iPhone. Une version Android de l’application est actuellement en développement.

Voiture connectée, la Model S peut aussi lier l’agenda du conducteur à son ordinateur de bord afin de l’afficher sur son écran central et de créer des itinéraires en fonction des rendez-vous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire