La Tesla Model S P100D bat un nouveau record de vitesse

La Tesla Model S P100D bat un nouveau record de vitesse

Sur le circuit de Palm Beach International Raceway (Floride, États-Unis), une Tesla Model S P100D Ludicrous a parcouru les 400 mètres en 10,76 secondes. Ce qui constitue un record de vitesse pour un modèle à quatre portes.

Les Tesla deviennent plus rapides

Avant ce test, la Model S P100D s’est déjà distinguée dans un autre registre, celui de l’accélération pure. Ainsi, elle passerait de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Alors, Elon Musk, le PDG de la firme américaine, n’a pas hésité à lui décerner le titre de « voiture de série la plus rapide au monde. » Par ailleurs, les observateurs constatent que les Tesla de la gamme « S » deviennent de plus en plus rapides. A titre de comparaison, la P85 mettait 12,3 secondes pour parcourir 400 mètres. Depuis, le chrono a régulièrement baissé : 11,6 (P85D), 11,2 (P90DL) et maintenant, la P100DL descend sous la barre des onze secondes.  Ce genre de performance pourrait intéresser la Police de Los Angeles qui teste actuellement deux P85D au sein de leur équipe d’intervention rapide.

Après que les interrogations se sont multipliées sur l’efficacité de son système Autopilot, la firme américaine lancera une nouvelle version de sa technologie. Les Model « S » et « X » en seront équipées dès la fin de cette année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire