[Vidéo] L’accélération de la Tesla scotche ses passagers

Tesla P85D Insane Mode Launch Reactions Compilation

Le constructeur californien de voiture électrique Tesla a dévoilé en fin d’année dernière un nouveau modèle de la gamme Model S : la P85D. La nouveauté est symbolisée par le D, pour Dual Motor. Comme son nom l’indique, la particularité du modèle est de proposer deux moteurs électriques, un pour chaque essieu (avant et arrière), dont la puissance totale atteint 700 chevaux et 930 Nm de couple ! Grâce à ses quatre roues motrices, la voiture de plus de deux tonnes offre des performances absolument décoiffantes, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

Pour se faire, la voiture doit être configurée dans un mode spécifique, dit « Insane », littéralement « fou » : le ton est donné. Le fondateur du site Drag Times a alors décidé de faire vivre à quelques passagers l’impressionnante capacité d’accélération de la machine. Les six privilégiés passent les uns après les autres de la stupeur aux rires, le tout sans un bruit. C’est finalement le plus surprenant : en bonne voiture électrique, la Tesla ne produit aucun son. Tous les sens sont alors focalisés sur la sensation ce qui doit être d’autant plus impressionnant.

Pour donner un ordre de comparaison, le temps nécessaire pour atteindre les 100 km/h de la Tesla est identique à celui d’une Ferrari 599 GTO ou encore d’une Lamborghini Gallardo LP560-4. Pas mal pour une berline vendue plus de la moitié de leurs tarifs et qui peut donc emmener plus d’un seul passager à la fois.

Lire : [Test] Tesla Model S : électrisante !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire