Les portes de la Tesla Model X seront enfin bonnes à quelque chose


Tesla avait fait sensation au lancement de son SUV, le Model X. au-delà de son design massif, de ses performances de haute volée et de son système de recyclage de l’air capable de survivre à une arme chimique, ce sont les portes arrière qui ont marqué les esprits. En effet, elles ont la particularité d’être en « papillon », ce qui ne manque pas d’impressionner le passant lorsqu’elles sont actionnées.

Mais compte tenu des dimensions impressionnantes du dispositif, un complexe système de capteurs couplé à un logiciel adapte la manière dont les portes se déploient. L’idée est de pouvoir s’adapter à différents contextes, entre parking au plafond bas ou aux voitures garées très proches de soi. Seulement, si cela est prometteur sur le papier, le système est loin d’être efficace dans l’immédiat.

Le fondateur de la marque Elon Musk en est bien conscient et les ingénieurs de la marque ont visiblement travaillé dur à résoudre ces problèmes. Deux mises à jour consécutives seront alors déployées pour les possesseurs de Model X, l’une en juin, l’autre en juillet, où finalement ces portes si spéciales « seront mieux que des portes normales ».

>>> Lire : Model X : Tesla lance son SUV le 29 septembre

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire